Respect du Confinement des passagers étrangers au Gabon :  Interdiction de séjour ou amende pour les contrevenants

0
235

Le confinement obligatoire des passagers étrangers au Gabon est effectif depuis le mardi dernier. Plusieurs voyageurs internationaux rechignent à respecter la mesure imposée par le gouvernement gabonais. Les ministres gabonais du Commerce, du tourisme et du transport ont exprimé leur mécontentement face aux comportements de ces voyageurs. Depuis l’entrée en vigueur de la mesure, « il a été observé que certains passagers détournent l’attention des autorités pour se soustraire au confinement », soulignent les membres du gouvernement.

Le gouvernement met à contribution les forces de l’ordre pour faire respecter cette mesure. « Des instructions fermes leur ont été données. Elles assureront donc une sécurité maximale aux abords de l’aéroport de Libreville et des hôtels », souligne le gouvernement.

Les voyageurs contrevenants à la décision encourent des sanctions importantes. Elles peuvent aller d’une amende à une interdiction de séjour en territoire gabonais.

A en croire les autorités, ces voyageurs mettent en « danger leur vie et celle des autres face au virus du Covid-19 qui circule toujours ».

Le confinement obligatoire de 24 heures est effectif dans l’un des hôtels agréés par l’agence gabonaise de tourisme (Agatour). Les voyageurs ont l’obligation de réserver une chambre dans un des hôtels depuis leur pays de provenance. Les réservations ce font sur une plateforme numérique dédiée. A leur arrivée à Libreville, ils sont dirigés vers ces hôtels. Ils ne  les quittent que lorsque leur test Covid est déclaré négatif. Sont exemptées de cette mesure, les personnes présentant un certificat de vaccination. Les mineurs de 18ans non accompagnés sont également épargnés.

 

Leave a reply