
Le Premier ministre gabonais s’est prononcé sur le discours du chef de l’Etat Ali Bongo. Celui formulé à la veille du 61e anniversaire de l’indépendance du Gabon. Rose Christiane Ossouka Raponda a invité les Gabonais à l’union autour du chef de l’Etat.
« Ce 17 août marque le 61ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. L’occasion de rendre hommage aux Pères de la Nation. Mais aussi de nous projeter vers l’avenir que nous devons bâtir ensemble. C’est l’union autour du président de la République Ali Bongo Ondimba qui fait notre force. Soyons fier d’être gabonais « , a-t-elle déclaré.
L’appel de « la main tendue » lancé en juin dernier a été rejoint par plusieurs figures proue de l’opposition gabonaise. C’est le cas de Féfé Onanga ou encore de Jean Eyeghe Ndong entre temps des proches de Jean Ping. Ils ont tous deux emboîtés le pas à René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala, qui ont fait de même en avril dernier. La situation de la majorité, rassemblée autour d’Ali Bongo Ondimba, contraste fortement avec celle de l’opposition.