Rose Christiane Ossouka Raponda ouvre les portes des « Résidences Les Parasoliers »

0
177

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé hier à l’inauguration des Résidences Les Parasoliers. Il s’agit d’un programme immobilier initié depuis 2014 et mis à l’arrêt depuis 2014, faute de financement. La première tranche des logements sociaux vient ainsi d’être livrée dans la commune d’Akanda. Il s’agit d’un complexe de logements sociaux flambant neufs. Il compte 8 immeubles de 96 appartements de 3 chambres chacunes.

Le Premier ministre gabonais s’est entouré des membres du gouvernement et du gouverneur de la province de l’Estuaire. « C’ est une heureuse occasion qui nous réunit aujourd’hui. Elle résulte de la vision, de la volonté, de l’engagement et du travail acharné du président de la République, Ali Bongo Ondimba », a déclaré le ministre gabonais de l’Habitat, Olivier Nang Ekomiye.

La livraison de cette première phase du projet offrira un cadre de vie moderne aux Gabonais. Ils pourront accéder à des habitations nobles, comprenant des aires de jeux, de grands espaces verts, des terrasses individuelles et un cadre sécurisé. Les logements sont assez bien situés et permettront aux futurs propriétaires de joindre les points stratégiques de la ville. Notamment, la voie principale, les commerces, le centre hospitalier universitaire d’Angondjé et bien d’autres.

Ces logements sont évalués au double de leurs prix sur le marché. Ils ont des coûts variant entre 33 et 44 millions de FCFA. L’acquisition peut être en vente directe, en location-vente érigés sur 125m2 et 150m2. Elle peut être faite sur fonds propres ou via un emprunt bancaire par le biais d’un crédit-bail. Cette dernière possibilité est générée par des établissements bancaires de la place.

Les travaux du chantier ont été relancés en Février 2020. Le projet a prévu la construction de 22 immeubles en tout de 260 appartements. » Le PAT initié par le Chef de l’Etat vise à Redynamiser le secteur de la construction et de l’immobilier. Il est mis en œuvre par mon gouvernement. L’inauguration officielle des « résidences les parasoliers » pose déjà les bases d’un ambitieux programme destiné à améliorer le bien-être de nos compatriotes », a conclu le Premier ministre gabonais.

Leave a reply