Rose Christiane Ossouka Raponda rend visite aux accidentés de Mouila

0
145

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu visite aux accidentés de Mouila jeudi dernier. Ces blessés sont en soin intensif à l’hôpital des instructions des armées de Mouila. Le membre du gouvernement est allé apporter du réconfort aux victimes de l’accident routier survenu lundi dernier à Mouila. Cet accident à  fait six morts et plusieurs blessés à Mouila lundi dernier. Le premier ministre s’est entourée d’une délégation gouvernementale.

« Ma visite témoigne tout le soutien du gouvernement aux blessés du terrible accident survenu. Toutes mes pensées vont à l’endroit des victimes de cette tragédie et de leurs familles », a publié Rose Christiane Ossouka Raponda sur les réseaux sociaux.

Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de cet accident. Il est considéré comme l’un des plus meurtriers depuis le début de l’année. Pour l’heure, le ministre gabonais des transports, Brice Paillat a donné les premiers détails officiels. Il a indiqué qu’il s’agit d’une collision entre une camionnette de type Canter et un camion grumier de marque Volvo roulant en convoi. « Il y a eu un choc occasionné par le heurt. Et la  perte consécutive de contrôle par le conducteur de la Canter. A bord de cet engin, il se trouvait des employés de la société Olam. L’incident a entrainé outre des dégâts matériels importants, des blessés graves et malheureusement des pertes en vie humaines. Le bilan provisoire établit par les services compétents fait état de six décès, 19 blessés dont 7 grièvement « , a t-il déclaré. Les résultats de l’enquête ouverte sont attendus.

Au Gabon, 2 800 accidents de la route ont été enregistrés en 2020.  Les données de la direction générale de la sécurité routière gabonaise indique qu’il y a eu en 2019 près de 2 200 cas.

 

Leave a reply