Rose Christiane Oussouka Raponda fait le point de la participation du Gabon à l’Africa CEO Forum

0
32
Africa-CEO-Forum

Le premier ministre gabonais Rose Christiane Oussouka Raponda a fait le point de la participation du Gabon à l’Africa CEO Forum au président Ali Bongo Ondimba. L’événement a réuni à Abidjan l’élite de la finance et de l’économie en lien avec l’Afrique. Le Gabon y a été fortement représenté.

Le pays a mis en avant sa nouvelle stratégie de développement économique via le Plan d’accélération et de la Transformation (PAT). La destination Gabon a été valorisée avec une exposition des nombreuses opportunités d’investissement disponibles dans le pays. Un sujet abordé au cours de la session ‘‘ Invest in Gabon’’, entièrement dédiée au climat des affaires du pays.

Au cours de la rencontre avec le chef de l’État gabonais, Rose Christiane Oussouka Raponda s’est également expliquée sur les conditions des perturbations liées à la distribution de Gasoil dans la capitale Gabonaise. Une situation enregistrée il y a quelques jours et revenue à la normale grâce aux efforts du gouvernement. Le premier ministre gabonais a saisi l’occasion pour soumettre le plan de son gouvernement pour anticiper sur d’éventuelles pénuries.

Leave a reply