Samu social Gabon : 4 premières années réussies

0
268

Le Samu Social gabonais vient de dresser son bilan. Un point effectué au terme de ses 4 premières années d’existence. La structure  a effectué environ 850 000 prises en charges sanitaires à des personnes démunies au Gabon. Il s’agit notamment des personnes vivants en situation précaire au Gabon. Le bilan a été effectué à l’occasion de la célébration des 4 années d’existence de la structure sanitaire. Un événement festif qui a réuni les agents de la structure autour de leur coordinateur général, Dr Wenceslas Yaba.

Depuis sa création en 2017, le Samu Social gabonais a découvert un nombre important de personnes démunies qui n’ont pas d’assurance maladie. Elles sont près de 710 000 personnes se retrouvant dans cette situation et ne pouvant pas accéder aux soins de santé. Ce sont des équipes d’hommes et de femmes qui ont sillonné le Gabon profond pour offrir des soins de qualités aux populations. Elles ont combattu tout type de maladie et apporté des médicaments gratuitement aux populations. Il s’agit là du bilan dressé par le coordinateur de la structure au cours de la cérémonie.

L’équipe du Samu a également déployé des moyens logistiques durant ces 4 années d’exercice. Ces moyens ont servi à apporter des soins en ophtalmologie, gynécologie, en médecine dentaire, en chirurgie et en médecine générale. Toutes ses actions ont été rendues possibles grâce au soutien et à la contribution du présent gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply