Santé-Covid-19 : Près de 120 nouveaux cas actifs enregistrés ces dernières 48h au Gabon

0
467

Le Gabon a enregistré près de 120 nouveaux cas actifs. Il s’agit du nombre personnes officiellement identifiées comme malades  du coronavirus. Elles sont prises en charge à l’hôpital ou à domicile. Des chiffres qui annoncent une nouvelles hausses des cas actifs au Gabon pour le compte de ces dernières 48h.

Du mardi au mercredi dernier, ce sont 47 nouveaux cas positifs qui ont été détectés. Un chiffre relevé sur plus de 10 000 tests effectués dans 7 provinces du pays. Ces cas ont été détectés dans les provinces de l’Estuaire et de l’Haut-Ogooué. Il s’agit respectivement de 23 et 22 nouvelles contaminations enregistrés dans ces parties les plus touchées du pays.

Pendant ce temps, 23 nouvelles guéris ont été déclarés. Les derniers chiffres annoncés par la Copil-Coronavirus, sont de 14 personnes hospitalisées. 7 patients sont admis en réanimation pour détresse respiratoire.

Le pays a néanmoins connu une période de stabilisation. Le week-end dernier, le taux de cas actifs était à moins de 100 personnes. Les mesures de riposte mises en place par le gouvernement gabonais sont toujours d’actualité. La campagne de vaccination se poursuit également sur toute l’étendue du territoire pour davantage protéger la population.

Leave a reply