Santé : Le SamuSocial annonce la disponibilité de la radiologie portable au Gabon

0
182

Sur sa page Facebook, le coordinateur général du SAMU social a annoncé la disponibilité d’un dispositif médico-chirurgical dans son entité. Cet équipement médical permettra de réaliser la radiologie portable sur tout le territoire national et améliorera les services de santé offerts aux populations les plus démunies.
Le matériel médico-chirurgical a une autonomie énergétique de 27 heures. Selon le Dr Wenceslas Yaba, coordinateur général du SAMU social au Gabon, « Cette radiologie portable va sauver énormément de vie à Libreville certes mais aussi beaucoup plus dans les campagnes reculées où l’inimaginable confirmera le sentiment d’espoir que nous sommes tenu de transmettre » a-t-il indiqué.
Le service d’aide médicale d’urgence du Gabon (SAMU Social) a été créé en 2017. Il s’agit d’une entité qui s’engage dans la prise en charge médicale et humanitaire des populations défavorisées. Il travaille avec différents groupes vulnérables tels que les enfants isolés, les personnes âgées, les femmes, les personnes en situation de détresse physique ou psychologique et les femmes victimes de violence.

Leave a reply