Selon l’OIF le Gabon est l’un des rares pays africains à avoir mieux géré le Covid-19

0
175

Selon le représentant pour l’Afrique centrale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Gabon est l’un des meilleurs pays africains à avoir mieux géré la pandémie du Covid-19. Il a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le ministre de la Santé le 31 mars dernier.

Pour le représentant pour l’Afrique centrale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Alphonse Waguena, les mesures prises par le gouvernement gabonais pour lutter contre le Covid-19 ont été efficaces. Selon lui, très peu de pays africains ont pu réagir de la sorte face à la pandémie.  «La République gabonaise fait partie d’une shortliste des meilleurs pays du continent ayant su faire face à cet ennemi invisible», a-t-il déclaré, à l’issue de sa rencontre avec le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

A cette occasion, le représentant de l’OIF et le ministre de la Santé ont également évoqué la nécessité de consolider les relations de coopération entre l’Etat gabonais et l’Organisation. A cet effet, Alphonse Waguena a présenté au Ministre le fonds « La Francophonie avec elles ». Ce fonds permettra de soutenir les femmes et de financer des projets d’autonomisation des femmes.

Leave a reply