Semaine africaine de vaccination, 3250 enfants de 0 à 11mois ciblés

0
168

3250 enfants de 0 à 11mois sont ciblés pour recevoir leur vaccin durant la semaine africaine de vaccination (SAV). A compter du 26 Avril 2021 date de lancement de ladite semaine, ces enfants vont bénéficier des vaccins  contre la rougeole, la fièvre jaune, le BCG, le pentavac, le vaccin antipoliomyélique oral (VPO) et l’antipoliomyélitique inactivité (VPI). Ces différents vaccins serviront à préserver les enfants contre les maladies évitables  et  lutter contre le paludisme. Lancée au centre de santé de Nzeng-Ayong, l’initiative est soutenue par le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et le programme élargi de vaccination (PEV).

L’initiative intervient dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19 ayant ralentie la vaccination des femmes enceintes et des enfants de moins de 1an. Selon le PEV 37% de femmes et enfants ont été perdus de vue dans les centres médicaux.

3250 moustiquaires imprégnées seront distribuée à la suite de la vaccination des individus ciblés pour le compte de cette campagne. La semaine de vaccination va s’étendre jusqu’au 30 Avril 2021. Elle sera simultanément organisée dans les communes de Libreville, Owendo et Ntoum pour renforcer l’impact de la vaccination.

Leave a reply