Sénat : Lucie Milebou veut se mettre au travail aussitôt après sa réélection

0
220

Après sa réélection à la tête de la 5ème législature du Sénat, Lucie Milebou épse Mboussou, entend se mettre rapidement au travail. Pour ce faire, elle demande la transmission des textes, les ordonnances qui ont été adoptées pendant l’intercession par le gouvernement. Elle a été réélue à la tête de l’institution avec 100% des suffrages exprimés, soit 65 voix. C’était lors de la séance plénière constitutive qui s’est tenue le 1er mars au siège du Sénat.

« Je suis très émue et très honorée que le président de la République m’ait accordé à nouveau sa confiance », s’est réjouit Lucie Milebou. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à ses collègues qui lui ont accordé leurs voix. Par  ailleurs, dès la rentrée, elle veut pouvoir commencer sa mission plus tôt. « Une des missions des parlementaires, c’est faire des propositions de lois, mais il y aussi des lois qui viennent de l’Exécutif. Nous nous attendons donc à ce que le gouvernement envoie dès la rentrée, donc dès aujourd’hui ou demain au plus tard, les textes, les ordonnances qui ont été adoptés en intercession », a-t-elle déclaré. Selon elle, les sénateurs ont déjà des propositions de lois à leur actif.

Les 15 sénateurs nommés par le chef de l’Etat ont également pris part à cette session et ont participé au vote. Selon Lucie Milebou épse Mboussou, leur arrivée constitue une opportunité pour le Sénat. Pour elle, sur la base des critères de leur sélection, ils ont déjà une bonne expérience dans l’administration et au niveau politique. « On attend donc à voir, au niveau de la qualité des lois, des bons textes », a affirmé Lucie Milebou.

Leave a reply