Vers un accord entre Vaalco Energy et Omni Offshore pour la fourniture et l’exploitation d’un FSO

0
250

Vaalco Energy a signé un accord avec Omni Offshore Terminals pour la fourniture et l’exploitation d’une unité flottante de stockage et de déchargement (FSO) sur le champ en mer Etame Marin. Signé ce 27 Avril 2021, le FSO ne sera actif qu’après l’expiration en septembre 2022 du contrat en cours entre BW Energy et Vaalco Energy pour l’exploitation de son installation flottante de production, de déchargement et de stockage (FPSO).

Dès qu’il sera effectif, le nouvel accord s’étendra sur  une durée maximale de 11ans. Vaalco Energy procédera à une reconfiguration du FPSO en FSO pour un investissement total estimé entre 25 et 32 millions de dollars. « Cette approche de développement pourrait nous permettre d’améliorer nos opérations, de réduire les coûts, d’améliorer les bénéfices nets et de garantir notre capacité à maintenir la croissance de la production et à maximiser la valeur à Etame pour la prochaine décennie », a commenté George Maxwell, PDG de Vaalco.

Les deux compagnies vont entamer de nouvelles discussions pour conclure un accord définitif pour l’usage du FSO dans les prochains jours. Il s’agira  de  rallier le conseil d’administration de Vaalco Energy et le gouvernement gabonais à leur  vision commune. « Nous continuerons à travailler pour finaliser un accord avec Omni qui sera mutuellement bénéfique pour toutes les parties. Nous restons concentrés sur une croissance durable qui procure des avantages à toutes les parties prenantes, améliore les marges et fournit de solides retours sur investissement », a ajouté George Maxwell.

 

Leave a reply