Situation Covid-19-Gabon : Le gouvernement risque de durcir à nouveau les mesures restrictives

0
241

Le gouvernement gabonais prévoit durcir à nouveau les mesures restrictives liées au Covid-19. Une troisième vague de la pandémie s’annonce et le gouvernement réfléchit déjà à cette éventualité. Il compte mener les actions possibles pour barrer la voie à cette menace.

La situation épidémiologique du pays n’est plus critique. A la date du 04 Août dernier, le pays n’a enregistré que 47 cas actifs dont 11 hospitalisations et 8 cas de réanimation. Il s’agit désormais pour les autorités de promouvoir davantage la vaccination. Elle reste le seul espoir pour le Gabon de vaincre cette pandémie. Ensuite, il faudra réduire autant que possible les risques dans un contexte où la situation continue de s’aggraver dans certains pays africains.

La situation épidémique se dégrade dans certains pays africains. Ceci avec une flambée des cas de Covid et de décès. La propagation du variant Delta est très en vogue actuellement au Rwanda, en Tunisie ou encore au Sénégal. Les chiffres sont alarmants dans ces pays. Le nombre de décès est en hausse. Il est passé de plus de 1170 cas à près de 1500 cas.

L’allègement des mesures restrictives longtemps voulu par les populations gabonaises ne sera sûrement plus à l’ordre du jour. Les autorités gabonaises mettront tout en œuvre pour davantage protéger la population de cette maladie. La sensibilisation pour l’immunisation du plus grand nombre de personnes se poursuit. À cette date, plus de 52 000 personnes ont déjà été vaccinées dans le pays.

Leave a reply