Social : Le Gabon étudie les conditions d’éligibilité au statut de « gabonais économiquement pauvres »

0
222

Le Gabon effectue l’étude des conditions d’éligibilité au statut «Gabonais économiquement pauvres». Il s’agit d’un programme qui prendra en charge les personnes vivant avec un revenu inférieur à 80.000 FCFA par mois. Les critères de la  prise en charge ont fait l’objet d’un atelier ouvert lundi dernier.

La ministre gabonaise des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend s’est entourée d’une équipe d’experts pour définir les paramètres d’éligibilité au statut GEF. « Il s’agit d’un exercice d’évaluation d’un processus entamé depuis plusieurs mois. Le travail va donner au ministère des instruments opérationnels de gestion des fichiers des cibles vulnérables, en particulier les GEF”, a-t-elle déclaré.

Le gouvernement a entrepris une enquête de repérage des Gabonais économiquement pauvres. Grâce aux données recueillies, le nouveau formulaire va être élaboré pour répondre aux besoins des couches vulnérables. Après cette étape, une base de données complète des GEF sera constituée. Ce dernier élément servira de base pour une prise en charge efficiente de cette couche vulnérable de la population.

Leave a reply