Société/Kango : Privé de salaire,un gardien incendie la maison de son patron

0
296

Une villa de luxe a été incendiée dans la nuit du 28 au 29 juin, vers 2 heures du matin. L’incendie s’est produit au quartier Nianam, dans la commune de Kango. La maison appartenait à Pierre Nzé Ona, administrateur civil principal, retraité du ministère du Budget et ancien maire de Kango. Selon lui, l’incendie a été causé par son gardien de maison.

Pierre Nzé Ona aurait remarqué que sa maison était mal entretenue par son gardien. Ainsi, il a fait appel à son vigile en question, Dominique Owono Mba, un Equato-guinéen, pour le réprimander. Il a signifié à son employé que son salaire du mois de mai ne lui sera versé que lorsqu’il l’aura mérité.

Vers 5 heures du matin, il a reçu un appel téléphonique de son neveu, lui annonçant que sa maison avait été incendiée. « Sans attendre, je démarre mon véhicule. Arrivé sur place, c’est le désarroi. En faisant le tour, je constate la présence de deux bouteilles de gaz dont une positionnée au salon et l’autre au couloir, ainsi que des bouteilles contenant de l’essence, traînant ci et là », confie la victime.

Selon Pierre Nzé Ona, son employé avait prévu de mettre le feu à sa maison. « Le jour du drame, il avait eu le temps de soustraire les effets importants, avant de mettre le feu et s’évanouir dans la nature », a-t-il déclaré. Il emploie Dominique Owono Mba depuis 20 ans. La gendarmerie de la brigade de Kango s’est rendue sur les lieux pour faire le constat d’usage.

Leave a reply