Sommet pour l’adaptation aux changements climatiques 2021, le Gabon de plus en plus impliqué

0
160

La ministre néerlandaise du commerce extérieur et de la coopération au développement, Sigrid Kaag, a présidé le 25 janvier dernier le sommet pour l’adaptation aux changements climatiques 2021. Le ministre de l’environnement du Gabon, Lee White était présent à ce sommet.

Le Sommet pour l’adaptation aux changements climatiques (CAS 2021) a été organisé par les Pays-Bas. Il s’agit du premier sommet international pour les dirigeants mondiaux. L’objectif de cette initiative est de déclencher le changement systémique nécessaire pour accélérer les mesures d’adaptation au niveau mondial pour un monde résilient aux effets du changement climatique.

Au cours du sommet, le ministre gabonais de l’environnement, Lee White, a annoncé la signature d’un partenariat avec le Centre mondial pour l’adaptation (CGA) dirigé par l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Ce partenariat, a-t-il déclaré, vise à accélérer les efforts d’adaptation au changement climatique.

Le Gabon est l’un des pays africains les plus impliqués dans la protection de l’environnement et surtout dans la lutte contre le réchauffement climatique. En outre, le pays est à la tête du groupe des négociateurs africains pour la COP 26 qui aura lieu à Glasgow en novembre 2021.

Leave a reply