SPIEF : Le Gabon à la recherche de possibles investisseurs

0
247

Le Gabon est à la conquête de nouveaux investisseurs pour la mise en œuvre de son Plan d’accélération de transformation (PAT) 2021-2023. Le pays prend part au 24e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) qui se tient en Russie depuis mercredi dernier. Il est représenté par une délégation conduite par le ministre gabonais du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya. Il est assisté de celle en charge de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot.

« Au-delà des assises solennelles, le Gabon vise des rencontres spécifiques avec de possibles investisseurs. Il s’agit de ceux prêts à découvrir et à accompagner le potentiel important du Gabon. Et ceci dans les divers secteurs d’activité », a expliqué le ministère du Commerce.

Pour atteindre les objectifs fixés, une série de rencontres est prévue entre les ministres gabonais et des officiels russes. Il s’agira de créer des instances d’échange et de partage entre les différentes parties composées également des hommes d’affaires locaux.

Le SPIEF est placé sous le signe des questions de l’économie russe et internationale, les problèmes de société et le développement technologique. Cette assise prendra fin dès demain.

Le Gabon travaille pour renforcer ses échanges commerciaux avec la Russie. Les deux pays ambitionnent intensifier leurs relations vieilles de plus de 40 ans, dans les domaines commercial, économique et social.

 

Leave a reply