Sport : Le Gabon et la Corée du Sud envisagent de signer un partenariat solide

0
214

Le Gabon et la Corée du Sud vont tisser un lien dans le domaine du sport. L’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo, a annoncé le 1er avril la volonté de son pays d’établir un partenariat fort avec le Gabon dans le domaine du sport. L’ambassadeur a fait cette annonce lors d’une visite au Comité National Olympique Gabonais (CNOG).

Ce partenariat sera le premier entre la Corée du Sud et le Gabon dans le domaine du sport. Lors de sa visite, l’ambassadeur sud-coréen a présenté les opportunités que ce partenariat pourrait offrir au sport gabonais. Cette collaboration pourrait permettre aux athlètes gabonais qualifiés pour les Jeux Olympiques de démontrer leurs compétences sur le sol sud-coréen.

A cette occasion, l’ambassadeur a demandé le soutien du Gabon à la candidature conjointe des deux Etats Coréen pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2032.

Le Gabon et la Corée du Sud entretiennent de bonnes relations depuis plusieurs années, notamment depuis le 1er octobre 1962. Les deux États gardé de bonnes relations dans plusieurs domaines. Lors d’une visite au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 10 novembre 2021, le diplomate Ryu Chang Soo avait exprimé la volonté des hommes d’affaires et promoteurs sud-coréens d’investir au Gabon dans les secteurs des hydrocarbures et de la transformation du bois.

Leave a reply