
Deux ronds-points sur l’axe de l’aéroport de Libreville seront supprimés pour rendre la circulation plus fluide. Il est de plus en plus difficile de rejoindre l’aéroport de Libreville. L’axe Libreville-Akanda connaît des bouchons qui freinent la circulation. Les autorités ont décidé de supprimer le rond-point des jardins de Jade et le rond-point d’Okala pour résoudre le problème d’embouteillages sur l’axe. La suppression va permettre d’aérer le trafic routier au nord de Libreville.
« Il s’agit ici de la suppression et de l’aménagement du giratoire existant en un carrefour qui va intégrer cette fois-ci une troisième voie. Nous partons d’une voie initiale de 14 mètres pour avoir une voie de 20 mètres, soit un élargissement de 6 mètres », a déclaré Clotaire Landry Loba, superviseur du projet.
Le projet a été bien accueilli par les populations de cette partie de la capitale. Les travaux ont déjà commencé depuis deux mois et seront livrés dans 4 mois.
Le gouvernement a entrepris depuis 2018, des travaux pour améliorer la circulation dans plusieurs arrondissements du Grand Libreville. Plusieurs autres chantiers routiers sont en cours de réalisation dans la capitale.