Télécommunications : plus de frais d’itinérance entre le Gabon et le Maroc

0
248

Il n’existe désormais plus de facturation sur les services téléphoniques pour les abonnés en déplacement entre le Gabon et le Maroc. Depuis ce 28 Avril 2021, un mémorandum d’entente  a été signé entre  l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Gabon et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) du Maroc dans lequel il est prévu la suppression des frais du roaming entre les deux États. Ce nouvel accord constitue une base juridique qui va dynamiser les relations entre l’Arcep et l’Anrt.

Un Gabonais qui voyage au Maroc pourra profiter des tarifs du pays visité avec une suppression des frais d’itinérance notamment sur les appels, la connexion internet et réciproquement pour un Marocain en déplacement au Gabon. « L’établissement de rapports étroits entre nos deux pays, à travers la signature de ce mémorandum, constitue réellement dans le domaine sensible et technique des télécommunications, un acte supplémentaire de rapprochement entre le Maroc et le Gabon », a indiqué Lin Mombo, président du conseil d’administration de l’ARCEP.

Le processus de suppression des frais de roaming « est en cours de généralisation en Afrique centrale avec des protocoles d’accord récemment signés entre la République gabonaise et celle du Tchad d’une part, et avec la République centrafricaine d’autre part », explique l’Arcep. Les états comme le Rwanda et le Congo bénéficient déjà de ce privilège avec la République Gabonaise.

Leave a reply