Tentative de viol sur mineur à Franceville : un adolescent de 15ans tenu pour coupable 

0
133

Un adolescent de 15ans a été tenu pour coupable de tentative de viol sur un enfant de 2ans. L’accusé est élève dans un lycée de Franceville, en classe de 4e. La victime est sa nièce âgée de 2ans. Il est accusé par sa sœur aînée et la génitrice de la victime présumée.

Les faits se déroulent courant décembre au quartier Angoubo. C’est dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. C’est sur la base du témoignage d’une autre fillette de sept ans environ que l’affaire a éclaté.  » Il a fait les choses impolies avec elle « , a-t-elle rapporté à la mère de la victime supposée. Après vérification de l’appareil génital par la génitrice, celle-ci a conclu à un abus sexuel. C’était avant d’alerter le service de la police des mineurs dont les éléments ont aussitôt ouvert une enquête. Après avoir été arrêté, le violeur présumé a été placé en garde à vue, en attendant l’aboutissement de l’enquête.

Cependant, l’examen médical effectué par le gynécologue n’aurait révélé aucune trace de pénétration sexuelle. Le mis en cause a donc été relâché. Certains membres de la famille ont témoigné devant les enquêteurs que l’adolescent ne serait pas à son premier forfait.

Leave a reply