Tollow Oil prévoit de vendre ses parts au Gabon et en Guinée équatoriale pour 180 millions de dollars

0
127

Tullow Oil a signé deux accords de vente et d’achat avec Panoro Energy. Ces accords lui permettront de vendre les actifs de son portefeuille en Guinée équatoriale et ses parts dans le périmètre de Dussafu au large du Gabon. La société vendra ses actions en Guinée équatoriale pour 105 millions de dollars et ses actions au Gabon pour 70 millions de dollars.

Panoro Energy bénéficiera de la participation de 10 % de Tullow Oil dans le périmètre de Dussafu. Panoro effectuera un premier paiement en espèces de 46 millions de dollars. Une fois que la production des découvertes d’Hibiscus et de Ruche aura commencé en 2023, la société paiera les 24 millions de dollars restants. Ce paiement sera effectif dès que la production quotidienne moyenne des découvertes d’Hibiscus et de la Ruche sera de 33 000 barils sur une période continue de 60 jours.

Selon le directeur général de Tullow Oil, Rahul Dhir, ces transactions s’inscrivent « dans le cadre de notre stratégie consistant à investir notre capital dans des opportunités d’investissement à haut rendement et génératrices de liquidités dans notre portefeuille de base ». Tullow Oil possède des intérêts dans 24 licences au Gabon. La société Tullow possède 23 champs d’une production de 16 700 barils d’équivalent pétrole en 2019.

Leave a reply