Total Energies : Henri-Max Ndong Nzue est le nouveau « monsieur afrique »

0
615

Le gabonais Henri-Max Ndong Nzue est officiellement le nouveau directeur Afrique de la branche exploration-production de Total Energies. Il est ainsi le tout premier africain à la tête de cette branche du groupe. Le nouveau directeur sera installé le 1er septembre prochain. Il aura à charge la présidence du conseil d’administration de toutes les filiales africaines de Total Energies.

Henri-Max Ndong Nzue devra affronter les perturbations occasionnées dans le secteur pétrolier par la pandémie du Covid-19. Il a été à la tête de Total Gabon de 2015 à 2019. Il a d’ailleurs été le premier Gabonais à occuper cette fonction. C’est encore une première pour lui et pour un africain à la tête de cette division de Total Energies. Durant sa carrière au sein de la structure il a travaillé en France, au Yémen, aux Pays-Bas et en Norvège.

Henri-Max Ndong Nzue est ingénieur de formation. Il est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des statistiques et de l’administration économique de Paris. Il a intégré le groupe Total depuis plusieurs années

Leave a reply