TotalEnergies étend ses investissements dans le secteur forestier gabonais

0
39
Total_Energies

La société TotalEnergies vient d’acquérir 49 % des parts de la Compagnie des Bois du Gabon. La société pétrolière étend ses investissements dans le secteur forestier gabonais après avoir intervenu plus de 90 ans dans le secteur pétrolier du pays.

Certifiée Forest Stewardship Council (FSC), la CBG gère 600 000 hectares de forêt au Gabon. Le nouveau modèle de gestion qui sera mené par les deux partenaires permettra de développer l’équilibre entre la production locale du bois alliée à la séquestration du carbone. Ce qui favorisera la production de crédits grâce à la réduction de l’impact des activités forestières, le reboisement, l’agroforesterie et la conservation de forêts naturelles.

Ces opérations suivent une approche de développement économique durable et intégré des espaces avec les communautés locales. TotalEnergies va injecter 100 millions de dollars par an dans le projet. Ceci afin de se constituer un portefeuille de projets capable de générer au moins 5 millions de tonnes de CO2 de crédits carbone par an d’ici à 2030. Ces crédits carbones seront utilisés après 2030 pour compenser les émissions de gaz à effet de serre directes du groupe. TotalEnergies va développer ces nouvelles activités tout en restant active dans ses métiers traditionnels au Gabon.

Leave a reply