TotalEnergies suspend ses activités de réception et d’exportation de pétrole brut au Gabon

0
66
total-gabon

TotalEnergies a suspendu depuis plusieurs jours ses activités de réception et d’exportation de pétrole brut au Gabon. Il s’agit d’une décision qui fait suite à l’incident survenu sur le terminal pétrolier de Cap Lopez. L’entreprise a fait l’annonce publique à travers un communiqué. La suspension elle-même date du 28 Avril dernier.

L’entreprise pétrolière affirme travailler actuellement pour un, retour à la normale de ses activités. ‘‘TotalEnergies EP Gabon reste mobilisée et étudie les options possibles pour permettre une reprise de la production dans les meilleurs délais’’, a indiqué le communiqué de l’entreprise.

L’incident est une fuite d’hydrocarbures détectée sur un bac de stockage du terminal du Cap Lopez en Avril dernier. Il a été d’ailleurs fortement médiatisé et les membres du gouvernement ont effectué une descente sur le site pour mesurer l’ampleur de la situation. Il y a néanmoins eu moins de dégâts que ce qui a été annoncé par les médias locaux. Les dirigeants de la société pétrolière ont communiqué autour pour rassurer la population et l’opinion publique. Les agents employés sur le site ont été protégés de l’incident. La société pétrolière Maurel & Prom avait également réduit sa production sur le permis d’Ezanga au Gabon de près de 80 % suite à l’incident.

Leave a reply