
Deux élèves du lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga ont été impliqués dans un tragique accident de la route alors qu’ils se rendaient à leur centre d’examen pour passer le BEPC. L’un des candidats, Prestige Pelé Bireva, a perdu la vie dans cet accident, suscitant une vive émotion au sein de la communauté éducative.
Une terrible tragédie s’est produite mercredi dernier, lorsque deux élèves du lycée Nazaire Boulingui de Tchibanga ont été victimes d’un accident de la route alors qu’ils se dirigeaient vers leur centre d’examen pour passer le BEPC. Prestige Pelé Bireva et Armande Jeanida Kinga Kinga, tous deux candidats au BEPC 2023, ont été violemment percutés par un véhicule.
Le drame s’est déroulé à l’entrée de la ville de Moulengui Blinza, à proximité du poste de Douane. Malgré les secours immédiatement apportés par les témoins, Prestige n’a malheureusement pas survécu à l’impact de la collision. Selon des sources concordantes, le véhicule responsable de l’accident serait la propriété du président du Centre d’examen de Moulengui-Blinza.
La nouvelle de cette tragédie a rapidement fait réagir la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, qui a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de Prestige Pelé Bireva et lui a assuré son entier soutien. La ministre a également adressé ses vœux de prompt rétablissement à Armande Jeanida Kinga Kinga, l’autre élève impliqué dans l’accident et qui a survécu.
Cet accident dévastateur soulève de sérieuses interrogations quant à la sécurité routière et à la responsabilité des conducteurs. Il est impératif que les autorités locales mènent une enquête approfondie afin de déterminer les causes exactes de l’accident et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels drames à l’avenir.