Création d’une nouvelle zone d’investissement spéciale à Ikolo

0
596

Une nouvelle zone d’investissement spéciale sera implantée dans la localité d’Ikolo, au sud de Lambaréné. Le décret portant création et organisation de cette zone a été approuvé ce Jeudi 29 Avril 2021, au cours du conseil des ministres. 

Le nouveau site entend abriter «tous types types d’entreprises en vue de la réalisation d’activités industrielles. Notamment celles ommerciales, technologiques, de recherche et de services, notamment les activités de transformation de bois et connexes.», a expliqué la ministre de la promotion des investissements, Carmen Ndaot. 

Cette nouvelle zone aura les mêmes attributions que celle, déjà opérationnelle, de Nkok. Créée en 2010, la zone économique du Nkok,  a déjà accueilli plusieurs usines de transformation de bois, en raison des conditions attractives qu’elle offre pour le développement de l’activité. 

Après Ikolo, l’expérience sera renouvelée à Franceville. Ces mesures mises en place par le gouvernement gabonais sont un pan de la stratégie de relance de l’économie (SRE) qui vise la création de pôles d’industrialisation.

Leave a reply