Transport aérien: Le Gabon prépare la création d’une nouvelle compagnie aérienne « en silence »

0
167

Le gouvernement gabonais compte créer une nouvelle compagnie aérienne. Il veut se doter des moyens et du temps nécessaire pour ce nouveau projet. Plusieurs compagnies aériennes ont vu le jour au Gabon mais ont fait long feu. Il s’agit notamment de Air Gabon qui a déposé son bilan en 2006.

L’idée de la création d’une nouvelle compagnie aérienne a été évoquée par le ministre gabonais des transports. Brice Constant Paillant était l’invité de l’émission « Face à vous » du mercredi dernier. « Le projet de création est en étude », a-t-il laissé entendre. Vu la sensibilité du dossier, le membre du gouvernement s’est abstenu de donner un quelconque détail sur le processus engagé. « Je ne veux pas faire d’annonce particulière. Je préfère travailler dans le silence que m’impose la sensibilité de ce dossier », a-t-il déclaré.

Le Gabon est à l’étape de la recherche de meilleurs partenaires dans le domaine de l’aviation. Ceci, pour trouver un meilleur canevas de matérialisation du projet. L’État scrute tous les contours du projet afin d’éviter les mêmes dysfonctionnements enregistrés chez les anciennes compagnies.

Leave a reply