Transport aérien : Le nouvel aéroport de Libreville sera prêt en 2023

0
358

C’est désormais officiel. Un nouvel aéroport sera construit à Libreville. La livraison de cette importante infrastructure est prévue pour juin 2023. L’annonce a été faite par le ministre gabonais des Transports, Brice Constant Paillat. C’était au cours de son passage sur le plateau de l’émission « Face à vous » le 21 juin dernier.

Le nouvel aéroport sera construit sous concession par l’entreprise GSEZ Airport. « C’est ce qui est prévu dans l’avenant et les accords que nous avons signés avec GSEZ Airport », a indiqué le ministre des Transports. Le projet de construction et la livraison de cette infrastructure avaient été annoncés par le gouvernement gabonais depuis l’année dernière. L’initiative faisait alors l’objet d’études d’impacts technologiques par les experts.

Les autorités gabonaises s’engagent à tout mettre en œuvre pour que le nouvel aéroport réponde à toutes les normes en la matière.

La précision de cette nouvelle date de livraison intervient quelque temps après la mission de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Au cours de l’émission, le ministre des Transports a également affirmé la volonté de l’État de mettre sur pied une nouvelle compagnie aérienne nationale.

Leave a reply