Travaux des voiries de Lambaréné et Oyem: le Gabon lance un appel d’offre à l’endroit des opérateurs

0
314

Le gouvernement gabonais vient de lancer un avis d’appel d’offres national à l’endroit des opérateurs. Ces derniers devront réaliser les travaux des voiries de Lambaréné et d’Oyem. Le communiqué a été rendu public jeudi dernier. Le Gabon recherche deux opérateurs pour conduire les travaux.

Cet appel d’offres est réparti en deux (2) lots. Le premier porte sur les travaux de voiries de la ville de Lambaréné. Ceci avec un béton bitumeux sur un linéaire de 7 kilomètres. Le second porte sur les travaux de voiries de la ville d’Oyem avec un béton bitumeux sur un linéaire de 11,75 kilomètres. « Une entreprise peut soumissionner pour un ou les deux lots à la fois. Dans le cas où elle soumissionne pour deux lots, elle devra présenter une offre séparée pour chaque lot. Notamment en termes de personnel, de matériel, de capacité de financement et de logistique sous peine de rejet. Le marché sera attribué lot par lot », a renseigné le communiqué d’appel d’offres.

Les soumissionnaires non concernés par les mesures d’exclusion et d’incapacité portant Code des marchés publics sont les seules éligibles. Ils doivent justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières. Les opérateurs en règle ont jusqu’au 06 Octobre prochain pour le dépôt de leurs dossiers.

Ces travaux des voiries des villes de Lambaréné et d’Oyem seront financés par l’Etat gabonais. Le coût des travaux n’est pas connu pour le moment. La mise en œuvre de ce projet matérialise les objectifs du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Il a prévu la réalisation des voies urbaines dans plusieurs villes du pays. Entamés depuis quelques mois, plusieurs chantiers sont actuellement en cours sur l’ensemble du territoire national.

 

Leave a reply