Trois Gabonais interpellés pour trafic de peaux de panthère

0
398

Trois Gabonais ont été arrêtés le 12 février pour possession de peaux de panthère à Oyem. Il s’agit de Prosper Obame Nguema, Michel Ondo et Jovani Engone. Ils tentaient de vendre les trois peaux de panthère en leur possession lorsqu’ils ont été arrêtés par une équipe composée de membres de la police judiciaire (PJ), de l’administration des eaux et forêts et de la justice de conservation. Ils sont en garde à vue, en attendant la suite de la procédure.

La Police Judiciaire a été alertée d’une transaction impliquant la vente de produits d’une espèce sauvage entièrement protégée. Les trois trafiquants avaient rendez-vous dans un lieu public selon les informations reçues par la police judiciaire. Une fois sur place, l’équipe conjointe a mis en place un mécanisme qui lui a permis d’appréhender les trois suspects en flagrant délit pour détention et tentative de vente de trois peaux de panthère trouvées dans leurs sacs.  Au poste de police, les trois hommes ont reconnu les faits.

Des ressortissants d’Afrique de l’Ouest ont également été arrêtés le 10 février pour possession de pointes d’ivoire par la police judiciaire. Le parquet d’Oyem est déterminé à lutter contre le terrorisme lié à la faune sauvage. Ces espèces  sauvages sont extrêmement protégées. Elles contribuent à l’équilibre de l’écosystème.

 

 

 

 

Leave a reply