Trois voleurs appréhendés à Sotega après un braquage

0
264

Trois voleurs ont été appréhendés au quartier Sotega dans le 2e arrondissement de Libreville. Ils venaient d’opérer au domicile d’un couple gabonais installé dans le quartier. Les ravisseurs se sont fait passer pour des agents de la SEEG. Ils ont réussi à emporter 15millions de FCFA. Cependant, ils ont très vite été appréhendés par la police judiciaire sans trop de difficultés.

Le 14 juillet dernier, deux des  malfrats s’habillent en combinaisons bleues. Ils accèdent à la demeure du couple. Bienvenu Koutou Aboubacar et David Kotto Doumbe se font passer pour des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. Saïdou Nkandare Njoya le troisième de la bande n’était pas présent le jour du forfait. Il en est néanmoins le cerveau selon les résultats des enquêtes effectuées par la police judiciaire (PJ). Saïdou Nkandare est le chauffeur du ménage que les malfrats ont cambriolé. Il aurait entièrement planifié l’opération.

Les deux malfrats maîtrisaient parfaitement les mouvements des propriétaires de la maison. Le jour du casse, ils retrouvent la dame de ménage sur les lieux. Ils l’ont ligotée et ont emporté les 15millions de FCFA. Ils prennent aussitôt la clé des champs avec la butin. Bienvenu Koutou Aboubacar aurait touché 12millions 400milles du butin. Saïdou Nkandare Njoya aurait reçu 3millions et Kotto Doumbe n’aurait perçu que 400 mille francs. Rattrapés dans leur élan, les trois malfrats n’étaient en possession que d’une partie de l’argent volé. Ils avaient déjà dépensé l’autre partie manquante.

Leave a reply