Un aéroport international et des lodges de haut standing bientôt érigés au Parc de Loango

0
389

Le parc de Loango abritera dans les tous prochains jours un aéroport international et des lodges de haut standing. 3milliards de FCFA sont prévus pour la mise en place des infrastructures visant à redorer davantage l’attrait touristique du site. «Il s’agira d’un safari à la hauteur de l’écosystème de ce milieu hors du commun qui fait la fierté du Gabon». Les travaux sont dirigés vers des investisseurs étrangers. Ils pourraient être lancés dans six mois.

Situé dans la province de l’Ogooué-Maritime, le parc de Loango offre un cadre unique de découverte de la faune. Il est étendu sur 155 224 hectares. C’est l’un des seuls endroits au monde où on peut voir de grands animaux. On y retrouve des éléphants, des buffles, des hippopotames sur la plage et quelques fois dans l’océan. Le projet du parc, s’inscrit dans le cadre de la relance post-Covid. Le secteur du tourisme étant sérieusement impacté par la pandémie. Près de 20 000 employés ont été au chômage en 2020.

À travers ce projet, le gouvernement entend créé 300 emplois directs et indirects. «Le projet va mobiliser plusieurs outils de déplacements à l’intérieur du site. Il s’agira essentiellement des tels véhicules tout-terrain, un mini-avion pour le transport des clients et des bateaux de plaisance», a détaillé, Pascal Houangni Ambourouet, ministre gabonais du Tourisme.

 

Leave a reply