
Un ancien locataire de la prison centrale de Libreville a récemment été repêché par les agents de la sûreté urbaine du commissariat de police de Mouila. Orphée Mombo Fouaka alias « Effaceur » retourne probablement en prison. Il est retourné à nouveau dans les mailles de la justice gabonaise pour des faits de vol aggravé.
Il s’agit des actes qu’il aurait orchestré dans les locaux en travaux du Contrôle budgétaire de la province de la Ngounié. Les faits se seraient déroulés récemment au quartier Bavanga dans le 2e arrondissement de la ville de la commune de Mouila. Il est 8 heures ce jour-là lorsque le gardien des bâtiments du Contrôle budgétaire aurait été informé de la présence d’individus. Ces derniers auraient visité certains bureaux de l’administration afin d’y dérober du matériel. Alertés à leur tour, des riverains vont se diriger vers les locaux. Ils contraignent ainsi les cambrioleurs à prendre la fuite en abandonnant leur butin.
Sur les lieux, une fourgonnette appartenant à l’un des malfrats aurait été reconnue. Laquelle sera identifiée comme étant celle de C. Nziengui, par ailleurs livreur de pains. Une piste que vont suivre les pandores de la sûreté urbaine du commissariat de Mouila. Le conducteur sera par la suite interpellé. Il commence par nier, mais aurait fini par avouer sa participation au cambriolage.
Orphée Mombo Fouaka alias Effaceur aurait reconnu être l’auteur de multiples vols aggravés survenus dans la localité lors de son interrogatoire. Présenté devant le parquet de la République, le multirécidiviste a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de la localité. Il y est pour présomption de vol aggravé en attendant d’être fixé sur son sort.