Un centre de traitement de déchets bientôt disponible dans le Grand Libreville 

0
244

Un centre de traitement de déchets sera bientôt construit dans le Grand Libreville. Les contours du projet de construction ont été évoqués hier. Le ministre gabonais de la promotion des investissements, Carmen Ndaot a reçu une commission de consultants de la Banque européenne d’investissement (BEI). Elle était conduite par le Haut-commissariat à l’environnement et au cadre de vie (HCECV).

Ces assises constituent une étape importante de l’évaluation et l’analyse technique de ce projet. Les discussions ont été entamées depuis plus d’un an entre la partie gabonaise et celle de la BEI. Le projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Clean Oceans Projects identification and Preparation« . Elle vise à identifier et préparer la mise en place de projets de gestion des déchets solides, des eaux usées et des pluviales en Afrique subsaharienne.

Cette nouvelle étape enclenchée est importante dans la mobilisation des ressources financières nécessaires de ce projet. Le centre va essentiellement contribuer au traitement et à la valorisation des déchets collectés au Gabon. 

Leave a reply