Un fonctionnaire d’état rendu coupable de détournement de fonds publics s’engage à rembourser

0
165

Un fonctionnaire d’état rendu coupable de détournement de fonds publics s’est récemment engagé à rembourser la totalité des sous. Il s’agit de Fridolin Nzue Ella, ancien chef du centre médical de Mabanda dans la province de la Nyanga. Ce dernier entend rembourser 1,430 millions FCFA destinés à la médecine itinérante, mais qui ont été détournés.

L’argent détourné était destiné au fonctionnement du projet de la médecine itinérante initié par le président de la République Ali Bongo Ondimba. L’accusé avait un complice. Mais il s’est personnellement engagé à rembourser, à l’Etat, la totalité de la somme à défaut de se voir incarcéré. C’est une issue de sortie moins contraignante pour l’intéressé. Celle-ci s’est soldée par une reconnaissance de dette. Elle a été signée par ce dernier auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ) de cette petite ville.

Cette affaire est un bel exemple de responsabilité face aux forfaits commis par des tiers, que ce soit les fonctionnaires ou hauts commis de l’Etat dans l’exercice de leurs fonctions publiques.

Leave a reply