Un groupe de braqueurs instaure la frayeur à Port-Gentil Un groupe de braqueurs instaure la frayeur à Port-Gentil depuis début mars

0
651

Depuis deux semaines, un groupe d’une vingtaine d’individus effraye la population de Port-Gentil, la capitale économique. Leur mission, commettre des vols, planifier des braquages avec l’usage des armes blanches,  vendre et consommer de la drogue. Ils opèrent notamment dans le premier et le deuxième arrondissement de la ville. Depuis plusieurs jours, les jeunes de la localité montent la garde pour arrêter les malfrats.

Selon le chef du quartier Côte d’Azur, Zacharie Mbackoto, le groupe de malfaiteurs a été découvert dans la nuit du 1er au 2 mars. « Il était environ 3 heures du matin, une vingtaine de personnes cagoulée, armée de machettes, ont sévi dans notre quartier. Plusieurs épiceries ont été ouvertement attaquées. L’un des tenanciers a eu la vie sauve grâce à l’intervention du propriétaire des lieux », a-t-il déclaré.

Selon d’autres sources, « ils opèrent toujours cagoulés entre 3h et 4h du matin ».  Ils auraient déjà soutiré une importante somme d’argent à une victime, volé des téléphones portables et violé des mineurs.

Ces derniers jours, les quartiers Sibi et Nouvelle Route de Mini-Prix sont leur destination. Dans la nuit du 9 au 10 mars 2021, le groupe aurait à nouveau dévalisé des magasins dans le quartier Nouvelle Route de Mini-Prix. Ils auraient ciblé des épiceries et des maisons pour commettre leurs forfaits.

Leave a reply