Un homme condamné à 20 ans de prison pour avoir violé une fillette de 8 ans

0
312

Pour avoir violer une fillette de 8 ans, GUSTAVE Moiloka, âgé de 30 ans, a été condamné à 20 ans de prison dont 5 avec sursis le 7 avril dernier. La fillette serait la nièce de sa compagne. Les faits se sont déroulés depuis 2016 au village Mendemba, dans le département de la Zadié, par Mékambo.

C’est dans la nuit du 31 décembre 2016 que Gustave Moiloka a décidé de commettre son forfait. Il aurait entraîné la fillette dans une bergerie, alors qu’elle fêtait le réveillon avec d’autres enfants. Il aurait confié à la justice qu’il avait agi en état d’ivresse. « Ma belle-mère m’avait donné 1litre et demi de Ngos que j’ai consommé toute la journée. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé cette nuit-là », a-t-il déclaré. Cette nuit-là, il aurait demandé à la jeune fille de le suivre avec l’intention d’avoir des relations sexuelles avec elle. Après son acte, il lui aurait donné la somme de 100 francs CFA. Il aurait également exigé qu’elle ne dise rien à personne.

Le Ministère public a requis une peine de 15 ans de prison sans sursis contre GUSTAVE Moiloka. L’avocat, Me Eyi, a demandé des circonstances atténuantes, en raison de l’état de santé préoccupant de son client, puisqu’il est diabétique. Selon la décision finale du tribunal, il a été condamné à 20 ans de prison, dont 5 avec sursis pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Leave a reply