Omar Denis Jr Bongo s’en prend à la famille présidentielle gabonaise

0
384

Une tension diplomatique s’est récemment déclenchée au sein de la famille présidentielle gabonaise. Les faits remontent au vendredi dernier. C’était seulement quelques heures après le tête-à-tête du président Ali Bongo Ondimba et de son homologue français, Emmanuel Macron.

Lucie et Marie Ondzounga sont les filles de Betty Bongo, demi-sœur du président Ali Bongo. Ces nièces du président Ali Bongo Ondimba s’étaient rendues dans un restaurant parisien. Elles y avaient rencontré leur oncle, Omar Denis Jr Bongo, le demi-frère du président Ali Bongo en compagnie de son ami, Hugues-Henry Ngouélondélé. Omar Denis Jr Bongo a aussitôt pris ses nièces à partie. Il avait sorti son téléphone pour filmer la scène.

Elles essayeront de se défendre et finiront par lui arracher son téléphone. Cette action va susciter l’intervention de Hugues-Henry Ngouélondélé. Le gendre du président congolais aurait violemment bousculé les filles pour récupérer le téléphone. Elles ont porté plainte et saisi la justice française. La violence perpétrée sur les sœurs Ondzounga pourrait valoir des poursuites judiciaires contre Omar Denis Jr Bongo.

Récemment, le président Ali Bongo Ondimba à son demi-frère, Omar Denis Jr Bongo, s’étaient rencontrés à la Cop26 à Glasgow sans s’adresser la parole. Omar Denis Jr Bongo est le fils du feu président Omar Bongo qu’il a eu avec la fille du président congolais Denis Sassou Nguessou. Omar Denis Jr Bongo est l’auxiliaire de son grand-père maternel. Il n’a jamais raté une occasion de provoquer la famille présidentielle gabonaise. Il nourrit d’ailleurs des ambitions politiques au Gabon.

Pour le Congo, cet incident tombe mal. En effet, les Congolais de la diaspora ont récemment manifesté contre le gouvernement du président Denis Sassou-Nguesou. Ils réclament la libération de l’ancien candidat à la présidentielle déchu, Jean-Marie Mokoko.

Leave a reply