Un jeune Gabonais arrêté pour le meurtre de son oncle

0
199

Un jeune gabonais âgé de 20 ans environ, Jérémie Kombila-Yeno, aurait tué son oncle de 50 ans, Dieudonné Pouabou-Moussounda. Il a été placé en garde à vue à la prison du château le lundi 15 mars. Les faits se sont déroulés au quartier Ondimba, dans le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil.

Jérémie Kombila-Yeno s’est rendu dans la concession de son oncle avec l’intention de le tuer. Il est parti armé de deux couteaux tranchants. Il aurait été vu par son oncle qui est allé l’interroger.  Mais il aurait répondu qu’il était venu lui demander quelque chose. L’oncle aurait compris que c’était un mensonge et une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes.  Jérémie Kombila-Yeno aurait poignardé son oncle à plusieurs reprises avec ses couteaux malgré les tentatives de réprimande de ce dernier.

Le frère de la victime aurait alerté les agents du commissariat central qui se sont rendus sur les lieux, où se trouvait encore Jérémie Kombila-Yeno. Il a été arrêté et conduit au commissariat de police. L’oncle, Dieudonné Pouabou-Moussounda, a été évacué à la clinique Billié puis à l’hôpital régional de Ntchengue. Malgré les tentatives pour le sauver, il est décédé.

Jérémie Kombila-Yeno, lors de son interrogatoire, a reconnu les faits et a avoué avoir planifié le meurtre de son oncle sans aucun remords.  « J’ai mûri le plan de tuer mon oncle Dieudonné, mais aussi son frère Jean-Claude, le propriétaire de la maison, et le fils de ce dernier, mon cousin Junior », a-t-il déclaré. Déféré devant le parquet, il a été placé sous mandat de dépôt à la prison locale.

Leave a reply