Un jeune homme perd la vie pour avoir tenté de sauver le sac de sa copine arraché par des braqueurs 

0
319

Une jeune homme est mort en héros dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Il a perdu la vie pour avoir tenté de sauver le sac de sa copine arraché par des braqueurs. Evans Lissebi Mabela a été poignardé par les ravisseurs au quartier Akébé dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Les faits se seraient déroulés dans la zone dite « Moulin Rouge« . Cette soirée-là, Evans Lissebi Mabela et sa petite-amie se seraient rendus à ladite zone. C’est pour profiter de l’ambiance festive et rentrer dans la nouvelle année en festoyant. Profitant de l’euphorie, un groupe de jeunes malfrats aurait fait de l’endroit son terrain de chasse. Ceci en dépouillant les individus de leurs biens. C’est ainsi qu’ils auraient arraché le sac de la petite-amie de Evans Lissebi Mabela, avant de prendre la fuite. Alerté par les cris de sa copine, le jeune homme se serait lancé à la poursuite du groupe de braqueurs. Voyant qu’ils étaient suivis, l’un des agresseurs se serait arrêté. Il lui aurait enfoncé au niveau du thorax, un poignard afin de le stopper dans sa course.

Le jeune homme va alors perdre énormément de sang et s’écrouler. Les personnes autour vont aussitôt réagir en immobilisant un véhicule pour le conduire au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Au centre, le personnel médical ne pourra que constater le décès de Evans Lissebi Mabela.  » Le décès est immédiatement constaté à l’admission. Ceci suite à l’absence de mouvements respiratoires et des tentatives de massage cardiaque infructueuses. Le décès est immédiatement notifié à la mère du défunt par le médecin résident, à 4 heures 45 minutes « , a indiqué le communiqué de la structure hospitalière. Il s’agit d’une bien triste fin pour l’adolescent qui devait passer son examen du baccalauréat cette année.

Leave a reply