Un Nigérian arrêté pour possession de chanvre indien et de faux billets

0
280

Le Nigérian Emmanuel Azuamiro aurait été pris en flagrant délit de contrefaçon le 1er février à Libreville. Il a été arrêté par la Direction générale de la recherche (DGR). Le suspect présumé est un chargeur auprès d’un armateur pour le transport de marchandises sur le trafic maritime Nigéria-Gabon. Selon Gabon première, il est soupçonné d’avoir voulu faire entrer au Gabon un colis contenant des produits de contrefaçon, des faux billets et du chanvre.
Emmanuel Azuamiro s’est défendu et a nié toutes les accusations portées contre lui. Selon lui, le propriétaire lui aurait dit qu’il y avait un colis contenant des faux billets et du chanvre indien à son nom après le déchargement. « C’est le propriétaire qui commande le colis, auprès de nous qui sommes dans le bateau. En arrivant, il vient récupérer le colis. Au Nigeria, on a un magazine où on affiche nos numéros. Celui qui veut faire livrer un colis peut contacter. J’ai donc été contacté par téléphone portable au village, mais le numéro ne passe plus. », a-t-il dit.
L’enquête est toujours en cours. Cependant, Emmanuel Azuamiro a été placé en détention et sera traduit devant le procureur de la République pour détention de chanvre indien et de faux billets de banque. L’armateur serait détenu anonymement par la DGR par mesure de précaution.

Leave a reply