Un pilote d’hélicoptère sauve la vie de ses passagers d’un crash imminent

0
192

Un pilote d’hélicoptère a sauvé la vie de ses passagers d’un crash imminent dans la journée du Dimanche 18 Avril 2021. Seules quelques blessés sont à déplorer sinon aucun mort n’a été enregistré alors que tout était réuni pour causer la perte des seize passagers à bord et du pilote. Cet acte  va lui valoir dans les tous prochains jours une décoration nationale pour bravoure et professionnalisme.

Les faits tels que rapportés se sont déroulés ce dimanche 18 Avril pendant un vol de l’hélicoptère des forces armées gabonaises de Lélé dans la  province du Woleu-Ntem en direction du site de la compagnie forestière Tropical timber industry board (TTIB) non loin de la province d’Oyem. Une vingtaine de minutes après décollage, l’un des moteurs de l’engin est tombé en panne. Le pilote décide de poser l’appareil sur le site d’atterrissage le plus proche situé à Minkebe centre. Avec pondérance et professionnalisme, le pilote manœuvre l’appareil dont le second moteur va également céder durant le trajet, jusqu’à le poser sur le flanc.

L’hélicoptère baptisé “Le super Puma” des forces armées gabonaises assurait la relève des soldats chargés de la sécurité du parc national de Minkébé, pris d’assaut par des orpailleurs clandestins et des braconniers qui s’attaquent aux espèces intégralement protégées comme les éléphants.

Leave a reply