Un proviseur d’école soustrait frauduleusement 1 million de francs CFA des caisses de son établissement 

0
178

Un proviseur a détourné 1 million FCFA issus des frais d’inscription de ses élèves. Il s’agit de J. A. M. , le principal du CES de Mabanda. Ce dernier a reconnu les faits au cours des investigations menées par des officiers de la police judiciaire gabonaise.

Au départ, le principal avait porté plainte contre X pour un prétendu cambriolage dans ses bureaux. Il a fini par avouer aux officiers de police judiciaire qu’il a lui-même détourné les fonds en provenance des frais d’inscription. Ceux qui avaient disparu des caisses de l’établissement quelques jours plus tôt. Le principal s’est employé à brouiller les pistes.

Selon le quotidien l’Union, le responsable a déclaré avoir soustrait 350 000 FCFA. Sauf que les enquêteurs, n’ont observé aucune trace d’effraction sur les lieux. Ils ont plutôt constaté qu’il manquait également 650 000 francs sur les 1,7 millions récoltés grâce aux inscriptions des élèves.

Le proviseur est placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tchibanga. Il attend de passer devant le juge dans les jours qui viennent pour, entre autres, détournement de fonds publics.

Leave a reply