Un réseau de trafic de cannabis démantelé à Oyem

0
74
Police-gabonaise

Un vaste réseau de trafic de cannabis a été récemment démantelé à Oyem par les agents de la Direction générale de recherches (DGR) du Woleu-Ntem. Hyanic Bigouagou Mihindou et Francky Anda Cortazar sont suspectés de s’adonner au trafic de chanvre dans cette localité gabonaise. Les deux hommes étaient à la tête d’une organisation interpellée en mai dernier avec 116 kilos de cannabis.

Hyanic Bigouagou Mihindou a été arrêté à son domicile au PK 18 à Libreville. Il a ensuite été transféré à Oyem. Il a reconnu les faits au cours de son audition tout en avouant qu’il est dans le trafic depuis des années. Il dit recevoir d’importantes quantités de cannabis en provenance du Cameroun qu’il revendait. Une fois le stock écoulé, une partie de l’argent obtenu était envoyée via Express Union à « Solange » présentée comme le cerveau de l’organisation.

Hyanic Bigouagou Mihindou et Francky Anda Cortazar devront répondre de leurs actes devant la justice. Ils risquent jusqu’à 30 ans d’emprisonnement et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie.

Leave a reply