Une béninoise arrêtée pour exploitation d’un enfant de 15 ans au Gabon

0
148

Une Béninoise de 36 ans, Nadège Santos, vivant dans le quartier de Matanda, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, a été arrêtée le vendredi 15 janvier 2021. Elle aurait exploité un adolescent de 15 ans pour la vente de poisson fumé.

Dame Nadège Santos a été dénoncée par une personne anonyme à Vanessa Ambonguilat, la juge chargée des mineurs. Le juge a ensuite interrogé les tuteurs de l’enfant victime d’abus afin de connaître leur part de vérité dans cette accusation.

La tutrice de l’enfant, Nadège Santos, est détenue à la prison centrale de la commune de Port-Gentil. En effet, la victime a subi cette maltraitance depuis son arrivée au Gabon en 2015. Depuis ce jour, il a été soumis à de fréquents châtiments corporels par la commerçante béninoise. Cette dernière aurait exigé que l’enfant accompagne son mari pour aller à la pêche au lieu d’aller à l’école. En outre, elle aurait forcé l’enfant à fumer du poisson tous les soirs pour les vendre le lendemain matin.

Nadège Santos s’est réservé le droit de garder le silence pendant l’interrogatoire. Elle a donc été accusée de maltraitance d’enfant et placée en détention au poste de police local. Elle sera conduite au parquet de Port-Gentil. Sa victime a été mise à la disposition du centre d’accueil pour enfants en difficulté.

Leave a reply