Une campagne de santé traite sur place les patients ayant besoin d’une intervention chirurgicale urologique

0
164

Les personnes atteintes de pathologies urologiques nécessitant une évacuation pourront bientôt se faire traiter à Libreville. La Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (CNAMGS) organise, en effet, 11 au 16 janvier 2021, une campagne médico-chirurgicale en urologie. L’initiative mise en place en partenariat avec le service de santé militaire avec l’appui de médecins français.

Le docteur Eric Jacob Benizri et ses collègues urologues gabonais effectueront des interventions chirurgicales sur des patients souffrant des affections de la vessie, des reins, de prostatites, de tumeurs ou de maladies infectieuses. Ils procéderont également au traitement des calculs rénaux et des malformations des organes urinaires et génitaux.

Cette initiative vise à limiter l’évacuation médicale des patients à l’étranger et à transférer des compétences aux urologues du Gabon. Elle entre dans le cadre d’un partenariat noué avec le médecin français depuis 2014.

Les personnes souffrant de ces affections urologiques sont invitées à participer à cette campagne qui dure 5 jours à l’hôpital d’entraînement militaire Omar Bongo Ondimba. Les patients assurés à la CNAMGS, ne s’acquitteront que des dépenses non prises en compte par l’assurance-maladie.

Leave a reply