Une médaille olympique pour le Gabon : L’arbitre Jean-Claude Djimbi rentre avec l’or

0
232

L’arbitre gabonais Jean-Claude Djimbi a réussi à décrocher une médaille olympique. L’ex Judoka reconverti en arbitre dans la discipline a su tirer son épingle du jeu. Il rentre avec la médaille d’or en récompense à ses prestations lors des jeux olympiques Tokyo 2020.

Jean-Claude Djimbi gratifie la délégation d’athlètes gabonais ayant participé à ces jeux olympiques qui se tiennent à Tokyo au Japon. Il fait ainsi honneur à la nation gabonaise et porte haut les couleurs du pays. « Cette médaille représente la récompense des sacrifices consentis toutes ces années. Puis la reconnaissance d’un travail bien fait durant ces jeux », a-t-il déclaré.

Le Gabon a présenté en tout 5 athlètes qui n’ont malheureusement pas pu tirer leur épingle du jeu. La délégation ne rentrera cependant pas bredouille. Jean-Claude Djimbi avait lui même participé aux jeux olympiques de Barcelone en 1992 en officiant dans la discipline du Judo. Depuis sa reconversion en arbitre, il a déjà raté en 2016 la participation aux jeux olympiques de Rio. Pour ces jeux 2020 qui se tiennent à Tokyo, il aura été le seul arbitre africain en lice. Il détient plusieurs autres participations à son palmarès. Il s’agit notamment des jeux olympiques de la jeunesse et ce depuis le Grand prix de Budapest qu’il a obtenu en 2016.

Leave a reply