Une nouvelle convention d’entreprise à la Caistab, de nouveaux primes d’emploi spécifiques

0
582

La Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) a procédé vendredi dernier à la signature officielle de sa nouvelle convention d’entreprise. Celle-ci apporte des améliorations en prenant en compte les besoins des partenaires sociaux. La nouvelle convention est aussi adaptée au contexte social de l’organisme. Dans la nouvelle convention, l’on note la création de primes spécifiques pour certains emplois. Mais aussi le suivi des carrières des agents.

Les retraités gabonais bénéficieront également d’un meilleur accompagnement. Ces derniers pourront bénéficier de nombreux avantages au niveau de leur classification et du calcul du solde tout compte. Selon le Directeur général Thierry Prosper Mboutsou cette mouture  » place véritablement l’agent Caistab au cœur des préoccupations de la Direction Générale. »

La toute première convention de la Caistab date de 2018. La nouvelle est le fruit de plus de sept mois de travaux entrepris. Elle est le résultat d’une concertation bipartite entre la direction générale et les syndicats de la Caistab. La révision de la mouture de l’entreprise a été entreprise à l’initiative des partenaires souciaux en 2020. Cette révision s’inscrit dans le cadre du dialogue social permanent prôné par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply