Une pluie coupe Bikélé de la capitale gabonaise 

0
259

Une pluie s’est abattue ce jour sur la commune de Bikélé. Elle n’est pas restée sans conséquences sur les infrastructures routières de la localité. En effet, Bikélé est coupé de Libreville depuis ce matin. La pluie a rendu le tronçon impraticable.

Bikélé est situé dans le nord-est de Libreville. La majorité des habitués de cette partie du Gabon n’ont pas pu rallier leurs différents lieux de travail. La raison a été le piteux état de l’infrastructure routière de la localité. Cela a empêché un écoulement normal des eaux de pluies. Il s’agit d’une situation que les populations vivent à chaque pluie, malgré les efforts et les promesses des pouvoirs publics de remédier à ce désagrément.

Paul Biyoghé Mba, ancien Premier ministre du gouvernement avait réussi à faire goudronner une partie de Bikélé. Les travaux de bitumage de cette route ont été entre-temps arrêtés. Cette route est un chemin de croix quotidien pour ses habitants. Ils sont régulièrement appelés à faire appel aux services du génie militaire.

Selon certaines informations, le budget pour le bitumage de cette route avait déjà été prévu. Les travaux avaient d’ailleurs été confiés à l’entreprise française Colas avant d’être ensuite confiés à SOCOBA. Avec l’une ou l’autre de ces entreprises, les travaux n’ont pas démarrés.

Leave a reply